Le Roi Mohammed VI vient de visiter la ville d’Essaouira, faisant également un passage à Bayt Dakira, un espace spirituel et patrimonial de préservation et de valorisation de la mémoire judéo-marocaine, unique en son genre au sud de la Méditerranée et en terre d’Islam. Il a été salué par 27 personnalités de la communauté juive marocaine et du monde, dont l’humoriste Gad El Maleh.
Publicité
La médina d’Essaouira fait, en effet, peau neuve grâce « au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina d’Essaouira (2019-2023) », qui mobilise « des investissements de l’ordre de 300 millions de dirhams » et le souverain y était, ce mercredi, pour une visite qui vient « donner une forte impulsion aux efforts de mise en valeur de cet espace à haute valeur patrimoniale, et promouvoir le rayonnement culturel et touristique d’Essaouira et d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses habitants. »
Publicité
Lors de sa visite à Bayt Dakira, la rencontre du Roi Mohammed VI avec Gad Elmaleh a été immortalisée par une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux.
Publicité
Publicité