Le prix du carburant au Maroc connaîtra une nouvelle augmentation à partir de dimanche 1er décembre selon une source proche de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service (FNPCGS).
Publicité
Une nouvelle hausse des prix à la pompe
Le 1er décembre 2024, les automobilistes marocains auront la mauvaise surprise de constater une nouvelle augmentation des prix du carburant. Le gasoil verra son prix s’envoler de 20 centimes par litre, tandis que l’essence connaîtra une hausse de 10 centimes. Cette nouvelle hausse qui viendra mettre à mal le pouvoir d’achat des citoyens.
Les conséquences pour les consommateurs
Cette hausse des prix du carburant au Maroc a des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des ménages. Pour de nombreux Marocains, la voiture est un moyen de transport indispensable. Une augmentation du prix du carburant, même légère, peut représenter une charge supplémentaire non négligeable.
Publicité
Les professionnels sont également impactés par cette hausse. Le secteur des transports, en particulier, est fortement touché. Une augmentation des coûts de carburant peut entraîner une hausse des prix des produits transportés.
Les perspectives d’avenir
Il est difficile de prévoir l’évolution future des prix des carburants. Les marchés internationaux sont volatils et de nombreux facteurs peuvent influencer les prix à la pompe. Cependant, il est probable que les prix continuent de fluctuer dans les mois à venir.
Publicité
Publicité