Et si on vous dit qu’on se lavait tous mal les cheveux ?

Par

En principe, on nous a tous appris les règles « de passage sous la douche »: démêler ses cheveux d’abord, ensuite mouiller abondamment la chevelure tout en répartissant le shampoing sur la totalité du crâne, masser le cuire chevelu du bout des doigts, rincer à l’eau tiède, puis refaire la même méthode jusqu’à ce que l’eau devienne claire et enfin appliquer son après-shampoing; car comme son nom l’indique, s’applique après le shampoing. EH BEIN NON, ON A TOUS TORT !

Publicité

hairsrslyD’après la découverte de la journaliste Maria Del Russo, qui s’est produite sur le site Refinery, l’astuce serait d’appliquer l’après-shampoing avant non pas après. ON NE POUVAIT PAS NOUS PRÉVENIR UN PEU PLUS TÔT ?

annehair

Publicité

Appliquer son après-shampooing avant le shampooing est top pour nourrir les cheveux fins sans les alourdir. Cela permet aussi d’allonger la tenue du brushing, et cela prépare bien les cheveux avant le nettoyage, permettant ainsi au shampooing de bien se répartir. – Nina Dimachki, directrice artistique de Kérastase

Adieu les mauvaises habitudes. A vos shampoings, partez !

lasthair

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tout savoir sur la bipolarité, un trouble encore méconnu

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc

10 raisons pour lesquelles les Marocains adorent la simplicité

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

15 phrases que les végétariens ont marre d'entendre

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

4 conseils beauté de tous les jours à la Hollywoodienne

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites