Les marocaines manifestent à Rabat pour plus de sécurité…

Par le 19 juillet 2019 à 12:08

C’est un crime abominable qui vient de secouer le Maroc cette semaine. Une jeune femme a été sauvagement violée et violemment torturée à « la bouteille » et au « tournevis » à Rabat, avant de succomber ce 11 juin à ses violentes blessures.

Publicité

ScreenShot – Vidéo « Al Yaoum24 »

Cet homicide volontaire qui a été filmé et dont la vidéo a massivement été relayée sur les réseaux sociaux provoque actuellement l’indignation des marocains. Une tragédie qui a induit à l’arrestation de huit personnes pour leur implication présumée dans des actes criminels liés à « la non dénonciation d’un crime et non assistance à personne en danger » ainsi que l’arrestation du violeur qui est actuellement sous les verrous.

Afin de dénoncer cette tragédie qui a provoqué un énorme choc et pour protester contre les violences faites aux femmes, une manifestation a été tenue ce matin à Rabat, devant le parlement. Les marocains ainsi que plusieurs militantes présentes durant ce rassemblement appellent également à plus de sécurité dans le Royaume mais surtout à des peines fermes pour condamner les principaux coupables de ces actes horribles.

Publicité

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush

5 jeux de soirées à jouer entre amis

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

4 animes à ne pas rater sur Netflix

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc